Aménagement d'une salle de bain accessible PMR dans le Gard

Aménagement d'une salle de bain accessible PMR dans le Gard
Aménagement d'une salle de bain accessible PMR dans le Gard
Aménagement d'une salle de bain accessible PMR dans le Gard

Les salles de bains sont des pièces qui nécessitent parfois une adaptation pour accueillir de façon sécurisée et adaptée pour les personnes à mobilité réduite.

C'est ce qu'a nécessité ce chantier de salle de bain dans le Gard. Nous avons été appelé pour créer une salle de bain avec douche le tout adapté aux normes PMR.

Parce que l'accueil des handicapés demande des aménagements spéciaux pour limiter les tracas du quotidien, il était nécessaire de créer une salle de bain spéciale tout en conservant le style d'une salle de bain moderne.

Respect des normes d'accessibilité PMR pour créer une salle de bains adaptée aux personnes handicapées

Le quotidien des personnes à mobilité réduite est semé d'embûches et c'est pourquoi l'accessibilité PMR est un essentiel pour simplifier la vie quotidienne des personnes. Dans le cas de cette pièce, nous avons dû installer des équipements aux normes PMR.

Les normes imposent des dimensions bien précises, cette salle de bains à été réalisée d'après un plan d'ergothérapeute, mais aussi par l'installation d'un siège de douche rabattable et de barres de maintien.

C'est pourquoi nous avons réalisé une douche de plain pied à l'image d'une douche à l'italienne large pour faciliter la passage des fauteuils roulants. Après avoir carrelé l'ensemble des murs avec des carreaux marrons et beige modernes, nous avons placé à hauteur des barres en inox pour permettre aux personnes de se tenir partout dans la douche.

Chaque aménagement répond aux besoins et limites des personnes à mobilité réduite afin d'assurer une plus grande autonomie et une liberté de mouvement dans la salle de bains.

Création d'une douche pour un accès optimal pour les Personnes à Mobilité Réduite

A l'origine c'était une douche classique qui était installée dans cette pièce d'eau.

Pour ces travaux de rénovation, il nous a été demandé de remplacer l'ancien espace de douche trop étroit par une grande douche PMR plus accessible qu'une baignoire et qu'un traditionnel bac à douche.

Pour limiter l'encombrement, nous avons opté pour une douche de plain pied sans marge pour simplifier l'accès à la douche. Trois barres de maintien permettent aussi d'entrer plus aisément dans l'espace de douche.

Besoin de créer une salle de bains accessible PMR ? Nous nous chargeons de la réalisation de votre salle d'eau aux normes PMR en vigueur en fonction de vos demandes et de vos besoins.

Voir aussi parmi nos autres travaux réalisés :