Douche à l'italienne

Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne
Douche à l'italienne

La douche à l'italienne est installée au même niveau que le sol donc sans marche. Elle permet également d'avoir un accès sans porte puisqu’une simple paroi de douche fixe ou une petite cloison suffit pour éviter les projections d'eau. Une sous couche de protection à l'eau avant carrelage est effectuée. Le sol de la douche peut être recouvert de galets, mosaïque, carrelage ou de parquet spécial salle de bain : vous avez le choix.

Les avantages de la douche à l'italienne

Chez Carré Sud on a fait le tour de la question de la douche italienne. Et pour cause ! Depuis la création de notre entreprise de rénovation près de Nîmes nous avons réalisé et installé beaucoup de douches à l'italienne. Vous êtes tenté par l'installation d'une douche à l'italienne ? Zoom sur les avantages de cette version moderne de la douche !

Une douche modulable

Exit les bacs à douche inesthétiques et standards ! La douche à l'italienne est modulable surtout en déco. Taille de carrelage, galets, faïence, parquet pont de bateau au sol, petite mosaïque, paroi vitrée ou cloisonnées, vous n'avez qu'à choisir la couleur et le style que vous souhaitez donner à votre salle de bain avec une douche à l'italienne.

Une installation pratique

La douche italienne est créée de plain pied. De cette façon elle est facilement accessible sans pour autant éclabousser le reste de la pièce. Pour baigner les jeunes enfants ou les personnes âgées, ce type de douche est idéal. D'ailleurs la douche italienne convient très bien pour les espaces à mobilité réduite.

Un coin intime dans la salle de bain

Dans une petite salle de bain comme dans une grande salle d'eau, la douche italienne trouve toujours sa place. Elle peut être faite dans un coin de la pièce aisément et sa création est adaptable à la taille que l'on souhaite. Plus longue ou plus large, la création d'une douche à l'italienne s'adapte à vos besoins et envies !

Voir aussi :