Fibre de bois : l'isolant thermique de votre maison

Pose de panneaux en fibres de bois pour isolation des combles
Pose de plaques de plâtre sur les panneaux pour terminer l'isolation des combles

Pour une isolation thermique et acoustique naturelle misez sur la fibre et laine de bois ! Les panneaux de laine de bois résineux sont idéaux pour l’isolation thermique et acoustique des toitures, murs et planchers mais aussi pour l'isolation acoustique sous un parquet cloué sur des lambourdes. Produit rigide et perméable à la vapeur d’eau, la fibre de bois est un matériau 100% naturel qui comporte de nombreux avantages. Zoom sur cet isolant écologique très utilisé dans la rénovation et l'aménagement nécessitant des travaux d'isolation.

Une isolation naturelle et efficace avec la fibre de bois

Recyclable et biodégradable, les panneaux isolants en fibre de bois sont fabriqués à partir des chutes de bois résineux. Cela permet à cet isolant d'être reconnu écologique grâce à une base de ressource renouvelable, non polluante et non nocive pour la santé qui demande peu d’énergie à sa fabrication et qui constitue un stock de carbone qui n'est pas émis dans l'atmosphère sous forme de gaz à effet de serre (CO2).

La laine de bois offre également un déphasage important : elle restitue la nuit au moment le plus frais, la chaleur qu'elle a emmagasiné dans la journée, ce qui apporte notamment un grand confort pour l'été.

Pour l'isolation des toitures nous respectons

  • Un R de 7 m2K/W minimum pour les combles perdus
  • Un R de 6 m2K/W pour les combles aménagés et pour les parois opaques
  • Un R de 3.7 m2K/W dans le cadre de la certification RGE et conformément aux critères d'éligibilité au crédit d'impôt développement durable.

Nous effectuons des travaux d'isolation à Nîmes et dans tout le Gard.

Besoin d'isoler votre villa à Caveirac, de rénover votre appartement à Langlade et Calvisson ou de refaire l'isolation de votre habitation à Aubais et Caissargues : contactez-nous !